Retour d’expérience – Coloration Kadhi

Il y a quelques mois, je vous avais déjà fait un article sur les bien-faits de la coloration végétale sur nos cheveux et mon expérience. Ma dernière coloration par le henné daté donc de fin Septembre et, à l’époque, j’avais fait un petit tour chez un coiffeur pas loin de mon ancien chez moi. Mes cheveux avaient un superbe aspect (même si je n’en doutais pas une seconde) mais le salon en lui-même ne m’avait pas énormément plu même si le travail avait été correct (pour la couleur en tout cas). Vous trouverez ici l’article.
Septembre -> Mars, évidemment mes cheveux ont bien poussés et bien changés ! On commençait à voir ma couleur naturelle sur mes pointes (mon beau châtain clair/blond foncé) mais surtout, je commençais à retrouver pas mal de mèches blondes vénitiennes sur l’ensemble de mes cheveux. Cela faisait plusieurs jours et semaines que je me tâtais donc à refaire une coloration au henné mais j’hésitais entre : trouver un autre coiffeur ou le faire moi-même. Je pensais attendre encore quelques temps la repousse de chez mes cheveux pour aller chez un autre coiffeur mais un petit tour chez Biocoop m’a fait changé d’avis. J’ai donc décidé de me laisser tenter et essayer le henné de chez Khadi. J’en avais déjà entendu parler mais bien évidemment, curieuse comme je suis, j’ai voulu testé par moi-même et prendre le risque, au pire, de devoir en racheter un ou aller chez le coiffeur si c’était vraiment raté.

Bon c’est bien beau de se retrouver dans le magasin et vouloir tester une nouvelle marque mais fallait maintenant choisir la couleur. Indécise comme je suis, je n’étais pas sortie de l’auberge … d’ailleurs j’ai du rester un bon 5 minutes devant l’ensemble des couleurs avant de choisir définitivement celle que je voulais. A vrai dire au tout début, j’avais dans l’idée de faire un petit mélange pour me retrouver avec quelques mèches soient violines ou rouges. Le faisant toute seule, je me suis dit qu’il était plus prudent de d’abord harmoniser mes cheveux et j’irais chez un coiffeur si je veux mes fameux reflets. Qu’en pensez-vous ? Ce n’est pas plus mal, non ?!

Le choix final : La jolie couleur Noisette.
Pourquoi ? Cela me permettait de ne pas trop foncer mes cheveux, garder un aspect assez marron clair et uniformiser la couleur que j’avais déjà avec la précédente coloration.

Résultat : Plutôt satisfaite du résultat et tout est expliqué pour ne pas se tromper.

Globalement, c’est :

  • Une couleur de cheveux plus harmonisé
  • Une teinte et un henné qui tient plutôt bien (à l’heure où j’écris cela fait déjà 2 semaines, je suis allée 2 fois à la piscine et pas de changement)
  • Des cheveux en meilleur santé dès le 1er lavage

Pour moi, l’expérience Khadi est donc réussi et je suis prête à retenter l’expérience dès que j’en aurais l’occasion ou que j’en aurais besoin. Pour le prix, il est plutôt correct même si on trouve moins cher ailleurs (ex : le henné de Aroma-zone) mais c’est toujours beaucoup moins cher que chez le coiffeur donc je dis OUI !

 

Alors vous êtes prête à tenter l’expérience ?!

6 commentaires sur “Retour d’expérience – Coloration Kadhi

  1. Coucou! J’ai fait une grosse réaction allergique à une coloration de grande surfaces qui m’a expédiée aux Urgences et depuis je ne fais plus de colorations tellement j’ai peur…
    Merci pour ton partage et ton avis sur ce produit que je ne connaissais pas du tout.
    Bonne journée

    J'aime

    1. Coucou ! Ah oui en effet pas terrible. Personellement, je n’ai jamais fait confiance aux colorations de grandes surfaces. Je préférais payer plus cher chez le coiffeur !
      De rien et j’espère que ça te tentera de tester l’henné 😀 Tu as ce produit mais tu peux aussi utiliser ceux d’Aromazone qui ne sont pas mal non plus !

      Bonne soirée à toi

      J'aime

  2. Merci pour ce partage 🙂 J’ai déjà utilisé cette marque une fois, mais je ne m’en souviens pas bien. Je sais juste que j’avais choisi une couleur foncé et que ça avait plutôt bien marché 😉 Par contre, lorsque je dois les éclaircir ça ne marche jamais ! Il faut dire que de base j’ai les cheveux noir corbeau du coup haha.
    Sinon j’achète souvent mon henné chez AromaZone aussi 🙂 Je trouve qu’il est de bonne qualité pour le prix.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton retour ! C’est vrai que ça fonctionne plutôt bien pour foncer les cheveux ou les faire devenir un peu plus cuivré 😀
      Pour éclaircir les cheveux, je n’ai fait que celui d’AromaZone pour l’instant et je n’avais eu que quelques reflets plus dorés. A l’inverse de toi, j’ai les cheveux très chatain (blond foncé selon les coiffeurs) avec pas mal de reflets de tous les tons de blonds donc je ne vois pas énormément de différence quand je mets du henné … A force, j’ai décidé de laisser le soleil faire son propre travail (et ça fonctionne plutôt bien).
      Avec ces 2 marques, on a le choix niveau henné de bonne qualité 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s